CIRCUIT SUD CLASSIQUE vers ANAKAO

(Le circuit ci-dessous est entièrement modulable)

 

VOL INTERNATIONAL – ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport par le chauffeur à votre arrivée puis transfert à l’hôtel.

 

J2/ ANTANANARIVO – ANTSIRABE

La matinée après le petit déjeuner, en route vers Antsirabe en prenant la RN7.

Le paysage est typique des hauts plateaux à travers les rizières en damiers et campagnes sereines. C’est une région agricole productrice de fruits, agrumes, cultures vivrières et vaste champs de blé. Arrêt à Behenjy réputé pour son foie gras puis à Ambatolampy pour une visite d’une fonderie d’aluminium, atelier traditionnel dans la fabrication d’ustensiles de cuisine à partir d’un matériel rudimentaire et une boue spéciale constituant le moule. Déjeuner en route puis continuation jusqu’à Antsirabe.

Enregistrement à l’hôtel dès l’arrivée puis après-midi promenade libre en pousse-pousse.

 

J3/ ANTSIRABE – RANOMAFANA

Après le petit-déjeuner, en route pour rejoindre le parc national de Ranomafana pour environ 4h de route. Plusieurs arrêts pourront se faire pour admirer le beau paysage et la fraîcheur de cette partie de l’Ile.

 

J4/ RANOMAFANA

Dans la matinée, départ pour la visite du parc National de Ranomafana, il couvre une superficie de 416 km² et est caractérisé comme une forêt tropicale à une altitude d'environ 800 m. Rencontre avec le guide local à l’entrée du parc et la randonnée commence pour l’exploration de la nature.

Ce parc compte 12 espèces de lémuriens, un grand nombre d'oiseaux endémiques, de reptiles et d'amphibiens. La randonnée durera environ 4 heures, puis retour à l'hôtel pour le déjeuner et une après-midi libre. Vous pouvez descendre au village et prendre un bain à la piscine thermale.

 

J5/ RANOMAFANA – RANOHIRA

Quitter le parc national de Ranomafana dans la matinée pour Ranohira. Passage dans la grande ville de Fianarantsoa, puis Ambalavao réputée pour sa fabrication de papier Antemoro. À quelques minutes de là, marchez quelques instants dans la réserve d'Anjà pour observer des groupes de lémuriens à queue annelée, de caméléons et d'oiseaux.

Plus tard, les paysages spectaculaires du massif de l'Andringitra gardent votre vue à gauche, ce qui signifie que vous entrez dans la région du Grand Sud. Arrivée en fin d'après-midi au village de Ranohira, installation.

J6/ RANOHIRA

Excursion d'une journée dans le parc national de l'Isalo, c’est en voiture que vous rejoignez le village de Ranohira depuis l'hôtel pour la visite. Après avoir rencontré le guide local, direction vers le bas du massif pour commencer l’excursion vers la piscine naturelle et continuation jusqu’au canyon de Namaza pour une grande boucle.

Un pique-nique sera pris à l'intérieur du parc sur le camping de Namazà qui constitue un abri agréable pour les lémuriens, les oiseaux ... Retour à l'hôtel après la visite.

J7/ RANOHIRA – TULEAR

Départ tôt après le petit-déjeuner pour aller à Tuléar, la ville des tribus Antadroy et Vezo (pêcheur) mais aussi connue par son ambiance rythmé une fois que vous serez installés.

Passage par le village d’IIakaka, réputé pour son saphir et les autres villes minières, c’est l’occasion de s’échanger directement avec les habitants locaux concernant leurs activités d’exploitation de pierres précieuses. Arrivée dans la cité du soleil, installation à l’hôtel.

J/8 TULEAR – ANAKAO

Après le petit déjeuner, transfert vers l’embarcadère d’Anakao Express pour prendre un bateau rapide vers Anakao (Nosy Ve). Enregistrement à l'arrivée, déjeuner et après-midi libre.

J9/10 ANAKAO

Deux jours d’évasion libre et de détente sur la belle plage d’Anakao avec une possibilité de faire des activités organisées par l'hôtel.

J11/ ANAKAO – TULEAR

Transfert-retour en bateau rapide vers Tuléar après quelques jours passés à Anakao. Le chauffeur vous récupère à l’embarcadère et départ pour une visite du parc National de Zombitse pour voir certains oiseaux et lémuriens diurnes présents dans la région du Sud de Madagascar. Déjeuner en ville selon votre choix puis après-midi libre pour pouvoir profiter de la plage du Tuléar.

J12/ TULEAR – AMBALAVAO

Après le petit-déjeuner, départ pour le retour en rejoignant la ville d’Ambalavao. Elle est réputée pour sa fabrication de papiers Antemoro, qui sont utilisé comme des cartes postales ou pour souhaiter des vœux à vos proches ou juste des souvenirs. Par chance, durant votre visite de l’usine locale qui est composée majoritairement par les femmes de la ville, vous aurez l’occasion de voir comment sont les processus de fabrication de chaque papier Antemoro. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel dès l’arrivée.

J13/ AMBALAVAO – AMBOSITRA

La matinée après le petit-déjeuner, reprise de la route pour rejoindre Ambositra, la ville de l’artisanat. Visite des arts Zafiamaniry guidée par le chauffeur-guide et possibilité d’acheter des souvenirs avant de s’installer confortablement dans l’hôtel.

J14/ AMBOSITRA – ANTANANARIVO

Départ pour la capitale en partant d’Ambositra pour 4h de route environ. Passage par la ville thermale d’Antsirabe où vous allez prendre vos déjeuners puis reprise de la route pour Antananarivo. C’est une région agricole productrice de fruits, agrumes, cultures vivrières et vaste champs de blé. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel.

FIN DES PRESTATIONS

Contactez-nous au 01 85 52 07 00 ou au 00 261 34 50 203 50
DEVIS
Infos utiles

INCLUS :
- Hébergement en DEMI-PENSION (Petit-déjeuner continental + Dîner) dans des Chambres DBL durant le voyage.
- Transport en voiture avec un chauffeur guide francophone avec le carburant / bac
- Toutes les activités mentionnées dans le programme (droit d’entrée, guide local) Tous les transferts, parkings, taxes routières

EXCLUS :
- Les déjeuners pendant le voyage
- Pourboire, bouteilles d’eau, et autres dépenses personnels
- Toutes les activités non-mentionnées dans le programme
- Assurance et visa
- Vols internationaux