Le Grand Ouest

(Le circuit ci-dessous est entièrement modulable)

 

VOL INTERNATIONAL – ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur-guide et transfert à l’hôtel. Dîner et nuitée à L'hotel

 

J2/ ANTANANARIVO – MIANDRIVAZO

Après le petit déjeuner, quitter la capitale pour rejoindre Miandrivazo. Le paysage est typique des hauts plateaux à travers les rizières en damiers et campagnes sereines jusqu’à Antsirabe. Déjeuner dans la ville d’Antsirabe puis reprise de la route direction plein Ouest pour arriver à la bourgade de Miandrivazo.

Passage à Betafo pour une découverte des différentes pratiques agricoles de la région. Promenade au milieu des rizières avec un guide local. Déjeuner en route. Miandrivazo est située au niveau de la mer et considérée comme l’une des villes les plus chaudes à Madagascar.

Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuitée à L'hôtel

 

J3/ MIANDRIVAZO – MORONDAVA

Départ matinal pour rejoindre Morondava. C’est pour environ 6h de route. Déjeuner en cours de route. Aperçue du paysage de la partie Ouest de Madagascar avec ses baobabs et ses rizières quand vous commencez à s’approcher de la ville de Morondava.

Quelques arrêts pourront se faire pour prendre des photos. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Dîner et nuitée à. Vous commencerez à voir, à l'ouest. Dîner et nuit à l'hôtel

 

J4/ MORONDAVA – BEKOPAKA

Départ tôt le matin pour rejoindre la piste menant vers Bekopaka. C’est une journée de route sur la piste Passage par bac vers Belo sur Tsiribihina sur le village de Tsimafana et arrêt pour un déjeuner libre.

Il reste 4h de piste pour rejoindre le village de Bekopaka puis continuation de la route l’après-midi. Installation à l’hôtel à l’arrivée. Dîner et nuitée à L'hôtel

 

J5/ BEKOPAKA

La matinée, accompagnée par le guide local, départ pour l’exploration des Tsingy. Embarquement dans des pirogues traditionnelles assemblées en 2 pour plus de sécurité pour longer la gorge de Manambolo.

Découverte des grottes avec ses stalactites et aperçue des tombeaux de Vazimba. Cette petite excursion dure environ 1h et demi et se fait généralement le matin pour bénéficier des courants faibles. Ensuite, départ en 4x4 de Bekopaka pour rejoindre le point de départ du circuit des Grands Tsingy.

La visite commence par le circuit d’ANDAMOZAVAKY pour 4h à 5h. Ce n’est pas du trekking mais il s’agit d’une marche et approche assez lentes, cela ne nécessite pas une condition physique particulière mais il ne faut pas être assujetti au vertige et à la claustrophobie.

Le trajet pédestre fera découvrir alors la forêt secondaire, les grottes, les diaclases, des vues panoramiques sur ce massif unique au monde. Pour une expérience inoubliable, la traversée du pont suspendu en bois, équipés de baudriers est très impressionnante.

La beauté des pics calcaires acérés qui présentent 30 à 50m de hauteur donne une vue très impressionnante. Déjeuner pique-nique. Après la visite, retour à l’hôtel. Dîner et nuitée à L'hôtel

J6/ BEKOPAKA – KIRINDY

Départ vers 07h30, piste retour pour rejoindre Kirindy. Arrêt à Belo sur Tsiribihina pour déjeuner puis traversée de la Tsiribihina par bac pour environ 45min.

Continuation jusqu’à destination puis installation à l’hôtel à l’arrivée, le reste de la journée libre avant une visite nocturne dans la forêt de Kirindy pour chercher les espèces nocturnes de lémuriens, rats sauteurs, les reptiles et le fameux Fosa (espèce endémique). Dîner et nuitée à L'hôtel

J7/ KIRINDY – MORONDAVA

Après le petit-déjeuner, visite de la réserve de Kirindy (forêt sèche) pour admirer une plus large variété d’espèces de plantes médicinales et les 2 espèces de lémuriens diurnes y abritant.

Déjeuner libre puis départ pour Morondava l’après-midi. Visite du baobab amoureux avant de s’arrêter un petit moment sur l’allée des baobabs pour pouvoir contempler un beau coucher de soleil. C’est un grand classique incontournable qu’il ne faut pas rater sous aucun prétexte.

Après le coucher de soleil spectaculaire, continuation jusqu’à la ville de Morondava, enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuitée à L'hôtel

J/8 MORONDAVA – ANTSIRABE

Départ la matinée pour le retour en rejoignant Antsirabe. La journée est consacrée sur la route avec arrêt à un petit village de pailleurs d’or pour voir comment les villageois font pour chercher de l’or. Déjeuner en cours de route. Installation dès l’arrivée à l’hôtel. Dîner et nuitée à L'hôtel

J9/ ANTSIRABE – ANTANANARIVO

Après le petit-déjeuner, possibilité de faire un petit tour de ville dans la ville thermale avant reprendre la route pour Antananarivo. Arrêt à Ambatolampy pour une visite d’une fonderie d’aluminium, atelier traditionnel dans la fabrication d’ustensiles de cuisine à partir d’un matériel rudimentaire et une boue spéciale constituant le moule. Déjeuner en cours de route.

A l’arrivée enregistrement à l’hôtel, le reste de la journée libre. Dîner et nuitée à L'hôtel

FIN DES PRESTATIONS

Contactez-nous au 033 05 721 46 ou 034 59 831 18
DEVIS
Infos utiles

INCLUS :
- Hébergement en DEMI-PENSION (Petit-déjeuner continental + Dîner) dans des Chambres DBL durant le voyage.
- Transport en voiture avec un chauffeur guide francophone avec le carburant / bac
- Toutes les activités mentionnées dans le programme (droit d’entrée, guide local) Tous les transferts, parkings, taxes routières

EXCLUS :
- Les déjeuners pendant le voyage
- Pourboire, bouteilles d’eau, et autres dépenses personnels
- Toutes les activités non-mentionnées dans le programme
- Assurance et visa
- Vols internationaux