Le Grand Est

(Le circuit ci-dessous est entièrement modulable afin de vous garantir une liberté totale)

 

Jour 1- TANA-ANDASIBE

En route pour Andasibe, le point de chute idéal pour une visite de la forêt tropicale toute proche où vous rencontrerez de nombreuses orchidées, des papillons rares et de nombreuses espèces de lémuriens.  Arrivée à Andasibe, installation à Andasibe Hôtel ou Vakona selon disponibilité. Pension complète à l'hôtel Dans l'après-midi, visite du parc privé de Vakona. Cette réserve privée vous mènera autour d'un lac  par pirogue où vivent des crocodiles, fosas (carnivores endémiques de Madagascar et prédateurs des lémuriens), des oiseaux d'eau, des boas, des tortues, et aussi des îlots aux lémuriens qui n'hésiteront pas à se percher sur vos épaules.

 

Jour 2- ANDASIBE – MANAMBATO

Après le petit déjeuner, visite  dans la réserve d'Analamazaotra pour observer l'Indri Indri et écouter  leurs cris stridents. Les Indri Indri  peuvent  atteindre un demi-mètre de haut. C'est  la plus grande espèce de lémurien de Madagascar, dont les cris d'appel peuvent être entendus à des kilomètres à la ronde. Puis  promenade dans la forêt primaire.  Etant dans une région de forêts denses et humides de Madagascar, elle  présente une végétation luxuriante : fougères arborescentes, lichens, orchidées, épiphytes, plantes médicinales, lianes sacrées...et  une faune diversifiée : des espèces de lémuriens nocturnes et diurnes, des multitudes d'espèces d'oiseaux, de caméléons, de grenouilles, de reptiles et d'insectes.  Après une visite de 02h et demi, continuation en voiture jusqu'à  Manambato.

 

Jour3-Jour4 MANAMBATO-AKAN'NY NOFY-PALMARIUM-TAMATAVE

 

Jour 5- TAMAVATE

Arrivée à TAMATAVE Capitale de l'Est, au débouché du canal des Pangalanes (axe majeur de transport des marchandises le long de la côte Est malgache), Toamasina possède une importante raffinerie de pétrole assurant l'approvisionnement de la capitale. Son port est le principal port de mer de Madagascar. Il exporte les produits des cultures commerciales de la région : vanille, girofle, café.

Depuis 2007, un grand projet minier conduit par un consortium étranger a métamorphosé l'économie de la région. Le projet Ambatovy (Sherritt, SNC Lavallin, Sumitomo Corporation), en plus d'avoir réduit sensiblement le taux de chômage, a réhabilité plusieurs infrastructures. Visite de la ville.

 

Jour6 TAMATAVE-IVOLOINA

Le parc zoologique d'Ivoloina, depart après le petit dejeuner pour visiter le parc  d'ivoloina

Il se trouve à 12 km au nord de TAMATAVE (RN5) .Ce parc abrite 12 espèces de lémuriens, dont 5 espèces sont en semi-liberté, des reptiles et des batraciens, des tortuesradiées, des caméléons, des serpents (boa sanzinia Madagascariensis) et perroquet. Il assure l'élevage et la conservation des espèces les plus menacées de MADAGASCAR. Il est géré par une ONG, MADAGASCAR FLORA AND FAUNA GROUP, une organisation non gouvernementale.

 

Jour 7 FOULPOINTE

la station balnéaire de Foulpointe est l'une des destinations les plus prisées de la population tananarivienne surtout durant les jours de fête. Sur la route, n'hésitez pas à faire de nombreuses haltes pour profiter des rivages de l'Océan Indien bordés pour la plupart de lagunes. De longues plages de sable fin mais aussi un massif corallien vous invitent au farniente et aux découvertes. Baignade et promenades en pirogue sont les principales activités dans le lagon.

Ne manquez pas non plus de visiter le Manda Fort situé à la sortie de la ville. Abritant autrefois la garnison royale, cet édifice date de la fin du XIXème siècle. Les murs ont été construits avec de la poudre de corail et des pierres, l'ensemble lié avec du blanc d'œufs ! Le fort servant autrefois à protéger le port, des canons fabriqués par Jean Laborde comptent parmi les vestiges à découvrir.

Contactez-nous au 033 05 721 46 ou 034 59 831 18
DEVIS
Infos utiles