Diego-Suarez

Diego-Suarez c’est la rencontre entre monde atypique et vision céleste sur  l’une des plus belles baies qui soient

 

Qualifié troisième port de Madagascar, Diego Suarez est la plus grande ville du nord de la grande île.

Nichée au niveau du cap d’Ambre et cernée par le canal du Mozambique à l’ouest et l’océan indien à l’est, elle est la plus grande ville du nord de Madagascar.

Une distance de 400 km la sépare des îles Comores et Diego Suarez est situé à 1173 km de la capitale de Madagascar. De superbes plages à perte de vue et des sites naturels hors du commun attirent les visiteurs à passer des séjours à Diego Suarez.

Cette charmante ville est dotée de la deuxième plus belle Baie du Monde qui est « La baie de Diego-Suarez » après Rio. D’ailleurs, le nom de la ville porte celui de deux navigateurs qui y ont fait une escale vers le XVIe siècle dont Diego Diaz.

Quelques années après son passage, l’amiral Suarez a passé sur la ville. Hormis sa richesse culturelle, Diego Suarez possède aussi de superbes plages dont la plage Ramena est la plus connue, vous pourrez y pratiquer une plongée sous marine. Elle est à seulement 20 km à l’Est de la ville et il s’agit en effet d’une plage protégée par un récif corallien.

Les passionnés de sports nautiques y trouveront certainement du plaisir. D’un autre côté la mer d’Emeraude offre aussi un panorama à en couper le souffle avec la beauté si surnaturelle des eaux cristallines d’un bleu turquoise.

On peut également pratiquer toutes sortes d’activités sur les trois baies de Diego-Suarez dont la baie des Dunes, la baie des Pigeons et celle de Sakalava qui est la plus vaste des trois.

Plusieurs sites touristiques sont à découvrir lors d’un passage à Diego-Suarez. Il y avait longtemps, les militaires de la région se servaient du Windsor Castle en tant qu’observatoire. Il s’agit en effet d’un rochet de 391m de hauteur où on peut avoir une vue surprenante sur les environs.

D’un autre côté, Diego-Suarez abrite aussi l’un des massifs les plus élevés de l’île dont le massif de Tsaratanana qui s’étend sur une hauteur de 2874m.

La Montagne des Français vaut également le coup d’une visite car il s’agit d’un site naturel offrant une vue panoramique sur la baie d’Antsiranana.

Etant donné qu’il y a tant de choses à découvrir à Diego-Suarez, il est plus judicieux de bien organiser le voyage.

L’équipe de Madevasion fera de votre voyage dans cette partie de la grande île l’une des meilleures aventures que vous n’ayez jamais vécues. Il suffit de nous contacter la société pour réserver.

 

Climat meteo diego suarez antsiranana madagascar

Hôtels situés à Diego-Suarez

Iharana Bush Camp - Diego Suarez - Madagascar
à partir de 75€

Iharana Bush Camp - Diego Suarez - Madagascar

Iharana Bush Camp ou IBC est l’un des plus beaux écolodges au Nord de Madagascar. Il se situe non loin d’Ambilobe dans la réserve de l’Ankarana Ouest. Il se compose de 18 bungalows. Son fonctionnement se fait entièrement grâce aux énergies renouvelables. L’électricité est produite directement par des panneaux solaires et l’eau chaude fournie par plusieurs chauffes eau solaires.

  •   Chambres non-fumeur
  •   Restaurant
  •   Spa et centre bien-être
  •   Parking gratuit
  •   Piscine extérieure
  •   Navette aéroport
  •   Service d'étage
  •   Centre de remise en forme