Voyage madagascar

Voyage madagascar

Publié le 24/06/2024
Voyage madagascar

8 idées de voyage à Madagascar avec Madevasion

 

Avec sa superficie de 587 000 km2, Madagascar se classe comme étant la quatrième plus grande île du monde. Appartenant au pays de l'Afrique de l'Est, elle est un précieux joyau de l'océan Indien. L'île est une destination malgache de voyage très prisée, notamment pour sa culture ainsi que pour sa nature luxuriante. Connue pour sa biodiversité unique, ses plages paradisiaques, l’île de Madagascar offre une multitude d'activités sur-mesure. C'est la destination idéale pour les voyageurs adeptes de nature, de voyage, et de culture. Vous prévoyez d'organiser un séjour Madagascar ou un circuit vers Madagascar ? Vous souhaitez vous exiler dans l’océan indien et dans le pays de l'Afrique de l'Est ? Avec notre agence de voyage à Madagascar, partez à la découverte des 8 merveilles de cette île diversifiée et organisez en famille votre voyage Madagascar.

 

1.Explorer le Parc National de l’Isalo

Le Parc National de l'Isalo se situe dans le sud-ouest de Madagascar. Ainsi, c'est un incontournable pour les voyageurs appréciant la nature, la randonnée et les paysages spectaculaires. Il est l'un des sites naturels favoris les plus impressionnants de l'île. Créé en 1962 et déclaré comme Parc National en 1999, Isalo couvre une superficie de 815 kilomètres carrés. Il est célèbre pour sa nature, ses paysages à couper le souffle, ses formations géologiques uniques et sa riche biodiversité. De plus, le paysage de l'Isalo se constitue principalement de grès sculptés par des millions d'années d'érosion. C'est pourquoi, le parc de l'Isalo ressemble fortement au Grand Canyon. Le Parc National de l'Isalo de Madagascar est une découverte à ne pas manquer lors de votre voyage Madagascar. Pour les aficionados de nature, de paysages, de randonnées et de voyages, le parc d'Isalo de Madagascar offre une multitude d'activités et de sentiers.

 

2.Découvrir l’Avenue des Baobabs

L’Avenue des Baobabs est l'un des sites favoris de découverte de Madagascar. Située près de Morondava, cette allée majestueuse vous propose une douzaine de baobabs de 30 mètres de hauteur. De plus, ces arbres, souvent appelés "racines du ciel", sont endémiques de Madagascar. Ils représentent une part importante des paysages unique de l'île. En effet, ils fournissent de la nourriture, de l'eau et un abri à de nombreuses espèces animales et végétales. Enfin, les fruits du baobab, riches en vitamine C, sont une source importante de nutrition pour les malgaches et la faune à Madagascar.

 

3.Se prélasser sur les plages de Nosy Be

Nosy Be, aussi surnommée “l’île aux parfums”, est une île côtière volcanique située dans le canal du Mozanbique, au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Avec une superficie de 321 km2, Nosy Be est réputée pour ses plages de sable blanc, ses paysages et ses eaux turquoises. Vous pourrez notamment partir à la découverte de la plage de sable blanc d’Ambatoloaka, la plage d’Andilana, la plage Madirokely ou encore la plage Lokobe. Nosy Be est une île idéale et une destination pour les voyageurs qui cherchent à se détendre et à partir à la découverte des paysages malgaches au coeur de Madagascar. Nosy Be offre également des excursions, des trek et des séjours vers des îles voisines comme Nosy Komba et Nosy Tanikely. Vous pouvez découvrir des récifs coralliens vibrants, du sable blanc et une faune marine abondante.

 

4.Admirer les Tsingy de Bemaraha

Le parc national des Tsingy de Bemaraha est une réserve naturelle malgache inscrite depuis 1990 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est célèbre pour ses formations karstiques uniques appelées "tsingy". Ce mot malgache signifie "marcher sur la pointe des pieds". Ses pinacles calcaires sculptés par l’érosion sur des millions d'années offrent un paysage surréaliste pour les voyageurs amateurs de randonnée. Les ponts suspendus et les échelles permettent aux voyageurs d’explorer des paysages exceptionnels. Ces derniers comprennent plusieurs espèces de lémuriens et d'oiseaux endémiques.

 

5.Plonger dans la culture à Antananarivo

La capitale économique et politique de Madagascar, Antananarivo, est la plus grande ville malgache de Madagascar. Située dans la région des hauts plateaux du centre de Madagascar, Antananarivo offre aux voyageurs une expérience unique et immersive. Avec un guide, vous pourrez partir à la découverte du Palais de la Reine, découvrir l’histoire des malgaches au Musée d’Art et d’Archéologie d'Antananarivo. Vous pourrez également vous promener au coeur de la ville malgache. Antananarivo est le point de départ idéal pour explorer les Hautes Terres centrales. Découvrez, lors d'un circuit avec guide, des villages traditionnels malgaches et des rizières en terrasse lors de votre séjour à Madagascar.

 

6.Voyager à travers le Canal des Pangalanes

Long de près de 700 kilomètres, le Canal des Pangalanes se situe sur la côte est de Madagascar. Il s’agit d’un système de voies navigables reliant une série de rivières, de lacs et de lagunes sur la côte est de Madagascar. Ce canal joue un rôle crucial dans la vie quotidienne des malgaches. Il offre un aperçu unique de la beauté naturelle, de la biodiversité et de la vie des malgaches. Une croisière avec un guide offre une expérience unique de la vie locale et des paysages luxuriants. Lors de votre séjour Madagascar, vous passerez notamment par des villages malgaches de pêcheurs et des réserves malgaches naturelles abritant une faune riche.

 

7.Explorer le parc National de Masoala

Créé en 1997, le parc national de Masoala, situé dans le nord-est de Madagascar, est la plus grande des aires malgaches protégées de l'île avec ses 235 000 ha de forêt tropicale humide. Elle abrite une biodiversité incroyable, comprenant de nombreuses espèces endémiques de flore et de faune. Nous pouvons citer l’aigle de Madagascar, le lémurien aye-aye et de nombreux reptiles et amphibiens. Le parc de Madagascar comprend également des plages désertes et des récifs coralliens.

 

8.Participer à un safari lémurien à Andasibe

Le parc National d’Andasibe-Mantadia, situé à l’est de Madagascar, est l’un des meilleurs endroits pour observer les lémuriens. Par ailleurs, il est divisé en deux sections principales : la réserve spéciale d'Analamazaotra et le parc national de Mantadia. Le parc National de Madagascar est célèbre pour l’Indri. En effet, il s'agit du plus grand des lémuriens du pays. Il est également connu pour son cri distinctif qui résonne à travers la forêt. De plus, des guides mèneront les voyageurs à travers des sentiers forestiers pour repérer différentes espèces de lémuriens, d’oiseaux et de reptiles. Par ailleurs, une visite nocturne lors de votre séjour, notamment durant un circuit, est également recommandée. Vous pourrez admirer des espèces nocturnes dans le parc National. Vous pouvez donc réserver un hôtel pour plusieurs nuits. Enfin, le parc abrite également des orchidées sauvages et des plantes médicinales utilisées par les malgaches. Madagascar est une destination de rêve pour votre prochain voyage et votre séjour dans le pays de l'Afrique de l'Est ! Voyageurs à Paris : si vous êtes en quête d'aventure, de détente et de découverte culturelle, plongez au coeur de cette île. Ses parcs nationaux, ses îles, ses plages idylliques, sa faune unique et ses traditions riches offrent une variété d’expériences et d'activités inoubliables. Pour votre séjour malgache, la recherche de vols, un circuit, un trek ou encore un voyage sur-mesure Madagascar, vous pouvez contacter l'agence de voyage Madevasion.

 

Réservation et Contact

Réservez votre voyage ou sejour à Madagascar avec Madevasion en quelques étapes simples. Contactez-nous pour plus d'informations :

  • Téléphone : +261 38 39 456 00
  • Téléphone : +33 1 85 52 07 00
  • Email : [email protected]