Le Nord Azur

 Evasion sans frontiere madagascar

 

Jour 1 :ACCUEIL AEROPORT DIEGO- MONTAGNE D’AMBRE – HOTEL ALLAMANDA

En route pour la découverte du Premier Parc National de Madagascar la «  Montagne d’Ambre ». Créé en 1958, le Parc National de la Montagne d’Ambre se situe au cœur d’une région volcanique. Considéré à juste titre comme un « trésor biologique », il abrite une magnifique forêt tropicale protégée, préservée de tout impact humain, où prospère une nature riche et complexe. Parcourez le sentier botanique et appréciez diverses formes de végétations (canarium, ficus, orchidées… Rencontrez différentes        espèces de caméléons dont le plus petit du monde, le Brokesia Minima Tuberculata. Ensuite faites également la connaissance des lémuriens (couronnés, fulvus …) C’est un endroit où se trouve le véritable château d'eau pour la région. Découvrez de différentes cascades telles que la cascade d’Antomboka, la cascade Sacrée et les autres.

Déjeuner chez Henriette.

Ensuite visite du marché et des quartiers populaires de la ville.

A la fin de la visite, retour à l’hôtel. Nuitée en Demi - Pension.

Localisation : l’hôtel est Situé au Centre de la ville.

 

Jour 2 : Mer d’Emeraude- Allamanda Hotel en DP

Prise en charge à votre hôtel  selon l’horaire de la marée et en route pour Ramena (30 minutes de trajet de votre hôtel). Arrivé à Ramena, vous faites un transfert en bateau traditionnel pour 1h de traversée en passant par la petit passe.

Arrivé à la Mer d’Emeraude,  diverse activité vous attend comme : le snorkeling, bain de soleil, la pêche, la plongée.

Des délicieux repas seront au rendez-vous par l’équipe de notre prestataire « Aly » lors du déjeuner. Vous allez vous faire plaisir avec les poissons que vous avez pêchés. Vers la fin de l’après-midi, vous serez de retour à Ramena et l’équipe terrestre vous y récupérera.

 

Arrivé à la Mer d’Emeraude,  diverse activité vous attend comme : le snorkeling, bain de soleil, la pêche, la plongée.

Des délicieux repas seront au rendez-vous par l’équipe de notre prestataire « Aly » lors du déjeuner. Vous allez vous faire plaisir avec les poissons que vous avez pêchés. Vers la fin de l’après-midi, vous serez de retour à Ramena et l’équipe terrestre vous y récupérera.

A la fin de visite et retour à l’hôtel Allamanda.

 

Jour 3:TSINGY ROUGES - LAC SACRE - Iharana Bush Camp

Départ de l’hôtel à 7h30. En route pour la visite des Tsingy rouges. Situés à 65 Km de Diego Suarez, non loin de la réserve d’Analamera, les Tsingy Rouges, sont les résultats de l’érosion qui a sculpté au cours du temps, ces formes colorées et fantasmagoriques, uniques à Madagascar. Si l’on peut en comparer l’aspect à celui de leurs voisins, les Tsingy de l’Ankarana, en revanche leur nature est toute autre : il ne s’agit pas de monolithes acérés comme des couteaux mais de formations éphémères façonnées au gré, des caprices du vent et de la pluie qui peuvent se former à un temps géologique relativement court.

Dans l’après-midi, en route pour Anivorano.Selon la légende, il y a longtemps, un voyageur se présenta au village après un long voyage et demanda de l’eau à boire. La population locale refusa, il quitta donc le village en leur jurant que si l’eau leur manquait tant, alors dorénavant ils en auraient beaucoup.  Après son départ, les eaux du lac engloutirent le village et ses habitants furent changés en crocodiles. Aujourd’hui encore, les crocodiles y sont considérés comme les ancêtres de la population. Des sacrifices, des offrandes et des rituels leur sont faits pour demander la bénédiction, la descendance et la prospérité. Découvrez cette légende encore très vivante dans le village d’Antagnavo.

Déjeuner chez la Violette.

A la fin de la visite, en route pour rejoindre le camp de brousse « Iharana Bush Camp ».

 

Jour 4: Iharana - CIRCUIT TSINGY TSINGY- IHARANA

 

Le circuit Tsingy Tsingy se compose en deux parties, en premier temps, vous effectuez une petite montée de 30 minutes pour accéder au belvédère. Sur le chemin du belvédère, admirez les différents pachipodiums, orchidées et les lémuriens coronatus qui habitent ce massif. Au belvédère, prenez votre temps pour souffler et admirer le sublime paysage. Prenez de la hauteur et surplombez les tsingys et toute la région de l'ankarana jusqu’ à apercevoir les iles Mitsio.

Continuez votre balade en longeant les crêtes et engouffrez-vous dans la grotte caméléon. Profitez de la fraicheur pour vous hydrater et commencez votre visite...n'oubliez pas d'allumer votre lampe sinon il est impossible d'admirer les stalagmites et stalactites! Après 30 minutes, sortez de la grotte et redirigez-vous tranquillement vers la sortie du massif.

Balade de 3h30. Pas de grosses difficultés.

Déjeuner sur place.

A la fin de la visite, retour à l’hôtel. Nuitée en demi-pension.

 

Jour 5 : Visite de plantation Millot – Transfert à Ankify -  Transfert à Nosy be – Nuitée Hotel Arc en ciel

Départ de Iharana à 7h00 pour un transfert jusqu’à Ankify port.

Vous longerez le fleuve Sambirano dont les excès et les débordements enrichissent la terre pour que s’épanouissent non seulement ce cacao d’exception mais aussi les essences de fleurs qui viennent composer vos Parfums. Comment l’Ylang-Ylang (cananga odorata ! ) de Madagascar a fait la fortune des Parfumeurs de Grasses, comment les Plus grands Parfumeurs viennent chercher les essences magiques du Vétiver, du Patchouli,  du palma Rosa.
Vous vivrez la distillation sur la Plantation, le matin tôt quand les femmes viennent à la rosée du matin cueillir les fleurs fraiches et vous verrez fumer les alambics qui laissent s’échapper goutte à goutte ces essences rares. 100 % Bio. Vous découvrirez comment cette Plantation dans une tradition séculaire produits des parfums, du cacao et des épices 100 % BIO dans un respect inégalé de la nature et de son équilibre. 

Une balade d’une durée de 30-35 min pour rejoindre le point de vue d’Ambatomiloloha en arpentant les sentiers du massif et en y découvrant la nature et ses occupants dans toute sa splendeur.

Continuez votre route pour le transfert à Ankify, un bateau privatif vous attend au port, vous allez faire une traversée de 30 min jusqu’au port de nosy Be.

Notre chauffeur guide vous attend pour vous conduire à votre hotel Arc en ciel.

 

Jour 6 : Hotel Arc en ciel - Tour de Nosy be – Déjeuner libre – Hôtel Arc en ciel

Prise en charge de votre hôtel à 8h00 pour le tour de l’île de Nosy be.

Des ruelles typiques de Hell-Ville, où les anciennes demeures coloniales se cachent parmi les bâtisses plus récentes, au marché abondant en produits locaux et artisanat malagasy ; de l’Arbre sacré du Mahatsinjo aux distilleries d’Ylang-ylang qui ont fait la renommée de Nosy Be ; du Mont Passot à la vue imprenable qu’il offre sur l’île, cette visite vous propose une découverte historique culturelle et naturelle de l’île aux parfums.

 

Contactez-nous au 033 05 721 46 ou 034 59 831 18
DEVIS
Infos utiles

Cette Offre comprend :
-La voiture 4*4, le chauffeur et le carburant
-Bateau du J3
-Bouteille d’eau /jour/personne
-Déjeuners
-Nuitée en Demi-pension et vignettes
-Entrée parcs et sites
-Guidage et roulage
-Transfert ankify
-Transfert à Nosy Be