Tuléar

Tuléar est une ville du tropique du Capricorne, légendaire et fascinante autant que touristique
 

Tuléar est l’une des plus belles destinations touristiques de Madagascar. Elle est située au sud de la grande île, à environ 1000 km de la capitale.

C’est la région la plus désertique de l’île, mais figure aussi parmi les plus beaux.

C’est la capitale de la région sud de Madagascar. Cette ville baignée par le soleil toute l’année, d’où on l’appelle la cité du soleil. Elle offre une vie culturelle riche. Vous découvrirez une population chaleureuse et accueillante dans un cadre incroyable. Elle est l’aboutissement de la RN7, long périple depuis la capitale, vous adorerez vous relaxer sur les plages de rêve de la région.

Une Véritable mosaïque d’ethnies, la ville offre mille couleurs vives dans un concert d’ambiances rythmées par la musique Tsapiky qui remplit les rues et dévoile la sympathique convivialité des Tulearois.

Vous découvrirez une vie culturelle riche avec ses nombreux musées. Le musée maritime sur la route du port de commerce qui abrite des collections de coquillages et de fossiles. Le musée des arts et traditions Mahafaly, lieu incontournable lors de votre visite, ce petit musée retrace l’évolution de l’artisanat et des coutumes du Grand Sud. Outre les lieux culturels, Tuléar brille par ses nombreux bars et restaurants dans lesquels vous apprécierez les saveurs locales venants à la fois d’Inde, de Chine et d’Europe.

Sur la route vers le Sud, vous passerez par plusieurs villes qui abritent chacune des sites touristiques très importants. Vous avez un large choix pour les sites que vous souhaiteriez visiter.

Les principaux sites à ne pas rater sur la route sont notamment la ville thermale d’Antsirabe, le village d’Ambositra avec ses Zafimaniry, le parc National de Ranomafana, le passage dans la grande ville de Fianarantsoa, la possibilité de prendre le train de Fianarantsoa jusqu’à Manakara, la découverte du célèbre massif d’Andringitra avec ses attraits, le parc national d’Isalo avant d’arriver à destination dans la grande ville de Tuléar.

Une fois arrivée, Tuléar vous offre ses belles plages pour des séjours de détentes. Anakao, le petit village qui n’est accessible que par bateau depuis Tuléar, vous offre un paysage et une plage d’une beauté époustouflante. C’est connu comme un village des pêcheurs Vezo (ethnie dans le Sud). Et puis Ifaty avec les charmes de sa station balnéaire vous propose ainsi sa belle plage avec des magnifiques lagons formant une incroyable vue sur la mer. Ce sont des endroits idéaux pour s’adonner à la détente, au snorkeling, au surf pour les amateurs.

Par contre, pour les amoureux de la nature, vous serez très heureux de visiter le parc botanique « Arboretum d’Antsokay » qui a pour mission de contribuer à la conservation de la flore endémique du Sud-Ouest et à la reproduction d’espèces de plantes menacées à cause de la déforestation. Vous pourrez admirer les nombreuses plantes qui s’y abritent mais aussi les quelques mammifères et reptiles qui occupent les lieux. À seulement 12 km de Tuléar, c’est une petite escapade dans la nature sympathique et un geste éco responsable.

Pour partir à la découverte de cette merveille dans le Sud de Madagascar, vous serez surpris de la splendeur du paysage qui y sillonne. En effet, nous serons prêts à répondre à tous besoins de chaque voyageur souhaitant vivre une aventure hors du commun dans cette région.

Vous aurez la chance de passer par des grandes villes riches en patrimoines historiques et naturels avec le professionnalisme du chauffeur guide de chez nous. Vous seriez satisfaits de votre aventure dans le monde Vezo.

 

meteo tuléar madagascar

Hôtels situés à Tuléar